A A A  

3e édition

Le bitume vous ennuie? Tirez profit de nos 71 kilomètres de sentiers en forêt et oubliez la routine grâce à nos parcours variés. Deux types de course s’offrent à vous :

  • La course sur sentiers gravelés multifonctionnels, plus accessible et adaptée à tous les calibres de coureurs;
  • La course sur sentiers pédestres en forêt, comportant divers obstacles (racines, pierres, troncs d’arbre, etc.) et réservée aux coureurs plus expérimentés.

Pour connaitre les frais d’accès aux Parc consultez la grille tarifaire.

Afin de bien préparer votre sortie, nous vous invitons à consulter ce lien pour pour connaître les règles de sécurité pour la course sur sentiers.

Trail du Massif du Sud – Troisième édition le 21 juillet 2018

*** Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au 17 juillet 2018. Si vous éprouvez de la difficulté à vous inscrire parce que vous basculez sur la plate forme d’inscription 2017, RAFRAÎCHISSEZ votre écran (CTRL F5) pour vider la mémoire cache de votre ordinateur. C’est tout simple! ***

Fort du succès de la deuxième édition 2017 (plus de 360 coureurs), le parc vous convie à la 3e édition de la Trail du Massif du Sud, le 21 juillet 2018. En partenariat avec Courir la Beauce, et au profit de la Croix-Rouge, ce défi s’adresse aux coureurs qui souhaitent sortir de leur zone de confort et profiter de ce que la nature a de meilleur à leur offrir. Des trajets de 5 à 22 km sont offerts pour les adultes et un 2 km a été conçu spécialement pour les enfants!

En savoir plus

Une activité en plein développement

Les sentiers du Parc régional du Massif du Sud peuvent être empruntés par tous les coureurs qui souhaitent s’y entraîner librement. Le parc souhaite toutefois exploiter davantage le potentiel de la course sur sentiers en organisant des compétitions destinées aux groupes scolaires et aux amateurs de course.

Vous faites partie d’un groupe qui aimerait organiser une course sur nos sentiers? Communiquez avec nous!