A A A  

Géocaching

Le Parc régional du Massif du Sud vous propose une chasse aux trésors alliant plein air et haute technologie : le géocaching. Cette activité consiste à partir à la recherche de « géocaches » préalablement camouflées en ne disposant que de leurs coordonnées géographiques et d’un GPS.

Afin de bien préparer votre sortie, nous vous invitons à consulter le lien ci-dessous pour connaître les règles de sécurité.

CONSEILS PRATIQUES POUR FAIRE DU GÉOCACHING DE MANIÈRE SÉCURITAIRE

Le géocaching s’adresse aux aventuriers de tous âges et fait l’objet d’un engouement mondial. Le Parc régional du Massif du Sud suit la vague en vous offrant de découvrir ses « coffres aux trésors ».

Chasse aux trésors de la rivière du Milieu

Tombez sous le charme des plus beaux éléments du sentier des Passerelles grâce à ce parcours multicaches, conçu sous forme de jeu d’énigmes. Nos géocaches ont été disposées de manière à mettre en valeur certains des plus beaux attraits du Parc régional du Massif du Sud.

Parcours facile de 3,2 km.
Durée: 3 heures, incluant la formation.

Nouvelles caches pour 2014:

Partez à la recherche de nos deux nouvelles caches:

  • Cache des Parois du Mont-chocolat
  • Cache des Parois des Collines du Nord

Les coordonnées de ces caches sont disponibles au poste d’accueil du parc.

Formation et prêt de matériel

Le géocaching est un loisir accessible à tous, et sa pratique ne requiert aucune expérience préalable. Le Parc régional du Massif du Sud propose de vous y initier en vous fournissant le matériel requis (en location) et en vous offrant une courte formation sur son mode d’utilisation.

Tableau de tarification Location d'équipement