A A A  

Programme d’initiation au ski de fond Jackrabbit


Pour une troisième année consécutive, le Parc régional du Massif du Sud est fier de reconduire le programme de ski de fond JackRabbit s’adressant aux jeunes de cinq à dix ans pour les initier à la pratique du ski de fond et au plein air, à l’hiver 2018.

Le Programme JackRabbit est une formation certifiée de Ski de fond Québec qui vise le développement d’habiletés techniques propres à la pratique du ski de fond, comme le pas classique et le pas de patin, le contrôle en descente, le freinage, la poussée, etc. Le programme JackRabbit comprend 4 niveaux techniques et 5 défis à relever. Il s’agit d’un programme essentiellement récréatif et ludique pour initier les jeunes au ski de fond et favoriser l’adoption de saines habitudes de vie. C’est également une occasion de socialiser et de découvrir la nature du Parc régional.

Dès le 14 janvier 2018,  huit (8) séances d’une durée de 90 minutes chacune seront offertes en avant-midi au Parc régional du Massif du Sud. Le coût d’inscription au programme est de 96$ / jeune et l’équipement (skis, bâtons et bottes) est prêté par le Parc pour favoriser l’accessibilité au programme. Les places sont limitées à 12 jeunes, et 8 minimum pour démarrer le programme.

Veuillez également noter qu’il est possible que 2 groupes d’âge soient formés cet hiver, dépendant du nombre d’inscriptions.

Pour tous renseignements complémentaires ou pour inscrire votre enfant, veuillez communiquer avec Cindy Boivin par courriel ou par téléphone au 418-469-2228 poste 101.