A A A  

Le Parc en résumé

Une ambiance de montagne au coeur des Appalaches

Que ce soit dans la perspective de contrer votre déficit nature ou pour satisfaire votre besoin de dépassement, la Parc régional du Massif du Sud permet la découverte d’une montagne de sommets sillonnée par des rivières torrentielles d’une pureté incomparable.

Ce massif montagneux, composé d’une mosaïque de forêts adaptées aux variations d’altitude, est aménagé pour la découverte du milieu naturel par la pratique sécuritaire d’activités en plein air.

Propice à la contemplation et l’aventure douce, le parc régional propose néanmoins un vaste réseau de sentiers pour les tempéraments plus sportifs et aguerris. L’offre d’activités récréatives du parc est variée et accessible: randonnée pédestre, hébertisme, vélo de montagne, ski de fond, raquette et ski Hok. Ce petit dernier des sports de plein air ne laisse personne indifférent!

Passez la nuit dans une tente boréale en prêt-à-camper offre une occasion de ressourcement dans une forêt magnifique, en toute quiétude et dans un confort rassurant.

Bref, le parc régional est un environnement idéal pour renouer avec la nature bienveillante ou explorer la région autrement. Libre à chacun d’y forger son expérience, en été comme en hiver, sous les étoiles au coin du feu ou dans la chaleur réconfortante d’un refuge! Les chiens tenus en laisse sont admis au parc.

L’équipe du parc s’engage à rendre votre expérience de visite sécuritaire, conviviale et enrichissante.

Bonne visite.