A A A  

Nouveaux livres en vente au poste d’accueil!

Nouveaux livres à vendre au poste d'accueil
Lors de votre prochaine visite au Parc régional du Massif du Sud, procurez-vous l’un des 3 livres maintenant en vente au poste d’accueil:

La Gastronomie en Plein Air, d’Odile Dumais (29,95$ plus taxes)

Voici un ouvrage de référence unique, un guide complet qui saura plaire aux simples amateurs comme aux mordus d’activités de plein air qui aiment bien manger. Du simple pique-nique d’un jour à l’excursion de longue durée, tous pourront apprendre comment mieux planifier des menus, quels sont les meilleurs choix d’aliments en plein air, les trucs de transport, les plus récentes méthodes de conservation, des informations quant à l’équipement, etc.
Ce guide complet de près de 300 pages comprend :
• Près d’une cinquantaine de recettes inédites, simples et savoureuses à déguster en camping, en randonnée de vélo, en excursion de ski de fond, à la montagne, etc.
• Une multitude de tableaux afin de faciliter les préparatifs : liste d’épicerie, quantité d’aliments par personne, quantité de carburant à emporter, etc.
• De précieux conseils sur l’équipement culinaire en plein air, les méthodes de conservation des aliments, les menus pour les excursions d’été et d’hiver, etc.
• Les particularités alimentaires liées au froid, à la chaleur, à l’altitude.
• Les modes d’alimentation en plein air, menus types, équipement culinaire, répartition des repas, etc.
• La technique de conservation idéale : la déshydratation des aliments.
• À la table d’Odile : près d’une cinquantaine de recettes, leur mode de préparation, leur valeur nutritive et autant de souvenirs de voyage racontés par l’auteure !

Le plein air au Québec, de Paul Larue et Pierre Bélec (34,95$ plus taxes)

UNE HISTOIRE
Au fil des ans, les Québécois se sont dotés d’un immense domaine plein air : camps, bases, pourvoiries, réserves, parcs, routes verte ou bleue, sentiers pour la marche, le ski, la raquette…
UN PLAIDOYER
Les bienfaits d’un Québec en plein air ; une clé pour la santé, le tourisme et le développement durable.
DES SOUVENIRS
Rappel d’un temps où on ne se faisait pas prier pour aller jouer dehors.
DES COUPS DE CŒUR
Une vingtaine de propositions palpitantes pour s’initier au plein air en famille.
DES PHOTOS
Un cahier photo en couleur révélant la grande variété des destinations « nature » du Québec.

« Paul Larue et Pierre Bélec nous font faire un tour d’horizon d’un Québec fou de plein air, un exercice aussi nécessaire que fascinant, tant pour les initiés que les profanes, tant pour les professionnels que les parents, les enseignants, les élus… »
François Cardinal – Chroniqueur urbain, La Presse

Connaître, cueillir et cuisiner les champignons sauvages du Québec, de Matthieu Sicard et Yves Lamoureux (24,95 plus taxes)

Un best-seller renouvelé! Plus d’une dizaine de nouveaux champignons et encore plus de recettes alléchantes.Pour le mycologue amateur ou le gourmet averti: tout ce qu’il faut savoir pour trouver et reconnaître les champignons. Des photographies exceptionnelles, une description détaillée de chaque espèce et des recettes originales.

«Désormais la bible des mycologues du Québec!»
Larry Hodgson, Le Soleil

«Un ouvrage aux qualités didactiques, esthétiques et scientifiques indéniables, qui devrait figurer dans la bibliothèque de tous les mycologues québécois.»
Raymond Archambault, président du Cercle des mycologues de Montréal

«Un passionnant guide fort bien fait pour initier à la cueillette, aider à reconnaître les espèces, comestibles et vénéneuses, et cuisiner avec les premières de bons petits plats qui font le délice des gourmets […] L’être le plus réfractaire à ces prétendus fruits du diable craquera sous le charme.»
Odile Tremblay, Le Devoir

«Un livre délicieux, autant par la rare qualité des photos signées Sicard que par le texte rigoureux, mais souvent teinté d’humour.»
Pierre Gingras, La Presse

Matthieu Sicard est mycologue et photographe. Il est reconnu comme l’un des meilleurs photographes naturalistes du Québec.
Yves Lamoureux est biologiste, spécialisé en mycologie. Il est le conseiller scientifique du Cercle des mycologues de Montréal depuis 1988.

share