Croissance de la fréquentation au Parc régional du Massif du Sud

Un parc en pleine croissance!

La fréquentation du parc a augmenté de 21% en 2018 par rapport à 2017, pour un total de 37 649 visiteurs. Cette hausse est plus élevée que nos prévisions, qui étaient de 15%. La fréquentation du parc a plus que quadruplé depuis 2012, et elle surpasse désormais celle de 2 parcs du réseau de la SÉPAQ (Miguasha et Aiguebelle), en plus d’égaler celle du Parc national des Monts-Valin, au Saguenay. Le Parc régional du Massif du Sud se positionne donc avantageusement dans le milieu du plein air québécois.

En regardant ces chiffres de plus près, on remarque que la répartition saisonnière de la fréquentation a aussi évolué au cours des 7 dernières années. En 2012, la fréquentation hivernale du parc représentait seulement 8% du total annuel; en 2018, cette proportion est passée à 28%. La hausse de fréquentation est donc proportionnellement beaucoup plus élevée en hiver qu’en été.

Autres documents disponibles pour consultation:



@parcmassifdusud sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.