A A A  

Yourte


Symbole d’un mode de vie ancestral remis au goût du jour, la yourte est à l’honneur au Parc régional du Massif du Sud! Vous serez charmés par cette habitation traditionnelle des nomades d’Asie centrale, qui combine charme et rusticité.

Fabriquée d’une tente de toile ronde et d’un plancher isolé, la yourte est munie d’une fenestration abondante, vous permettant d’admirer cette grande nature qui vous entoure. Sa forme arrondie invite à la détente alors que le puits de lumière vous permet d’observer les étoiles.

La yourte du Parc régional du Massif du Sud est équipée d’un foyer, de quatre lits simples superposés avec matelas, d’un comptoir, d’un réchaud au propane avec fourneau (bonbonne incluse), du matériel nécessaire à la préparation et aux services des repas, d’une table et de chaises. Le bois de chauffage est fourni. Une bouteille de 20 litres d’eau potable est livrée sur place et un point d’eau (la rivière du Milieu) se trouve juste en face. Une toilette sèche est située à proximité Le Parc dispose également de toilettes et de douches (gratuites) accessibles au pavillon d’accueil.

6 Tasses à café
6 Verres
8 Assiettes
8 Bols à soupe
1 Poêlon avec couvercle 3.2 litres
1 Poêlon avec couvercle 1.3 litre
1 Poêle à cuisson 12’’
1 Poêle à cuisson 8’’
1 Marmite acier inoxydable 16pt
1 Planche à couper avec 3 couteaux
1 Bouilloire 3L
1 Spatule
1 Pince à salade
1 Passoire
1 Louche
1 Cuillère en bois 30cm
1 Cafetière/théière piston camping
8 cuillères à soupe
8 couteaux
1 Ouvre boîte
8 fourchettes
1 Lanterne Del camping
1 Réchaud-four flamineta
1 Bonbonne de propane
1 Grille pain pour poêle au propane
1 Tire-bouchon
1 Liquide à vaisselle

Nombre d’occupants : la yourte est conçue pour accueillir 4 personnes; nous acceptons jusqu’à 6 personnes sans frais supplémentaires. Il faut alors prévoir des matelas de sol pour les 5e et 6e occupants.

Localisation de la yourtelocalisation yourte

La yourte est dans le sentier de la Vallée en bordure de la rivière du Milieu. Elle se situe à 2,9 kilomètres d’un stationnement où vous pouvez laisser votre automobile (voir la carte du Parc). Un chariot ou un traineau est mis à votre disposition pour faciliter le transport de votre matériel jusqu’à l’hébergement.

Tarification

Voir la grille tarifaire. Un minimum de deux nuitées sont exigées durant les périodes d’affluence (fins de semaine, jours fériés, temps des fêtes, semaine de relâche et vacances de la construction).

Que devez-vous apporter?

Afin de rendre votre expérience plus agréable, vous devez apporter les articles suivants :

  • Vos sacs de couchage et oreillers,
  • Votre nourriture,
  • Une lampe frontale ou une lampe de poche,
  • Vos bougies.

Réservez en ligne