Club de course

Le Parc du Massif du Sud lance son Club de course ! Rejoignez-nous chaque samedi du 8 juin au 26 octobre 2024 dès 9h au Parc du Massif du Sud pour une expérience de course unique au cœur de la nature avec Raphael, Marilie et Josée, trois passionnés de course à pied. Que vous soyez novice ou coureur expérimenté, venez découvrir les sentiers pittoresques et les paysages époustouflants que le Parc a à vous offrir.

Sorties avec Raphaël

18 à 25 km – Environ 2h30

Raphaël a découvert la passion pour la course après avoir fait son premier (et seul!) marathon sur route. Toujours à la recherche des plus beaux paysages, il a vite poursuivi cette discipline en forêt et en montagne. Que se soit pour une sortie courte et intense ou longue et méditative, il est toujours partant pour lacer ses souliers. Raphaël aime aussi varier ses entrainements et pratique d’ailleurs le vélo de montagne, la raquette et le canot à glace. Venez courir avec lui, où plaisir et dépassement de soi rime enfin pour une fois!

Sorties avec Marilie

10 à 15 km – Environ 2h

Marilie a toujours aimé explorer la nature. Déjà toute jeune, elle cherchait constamment une nouvelle aventure en plein air. Dans les dernières années, elle a largement profité d’occasions diverses de se connecter à la nature, que ce soit en voyageant en bikepacking, en faisant de la course en sentier, en faisant de la cueillette sauvage ou en travaillant sur sa fermette. Sourire et plaisir seront au rendez-vous, garantie.

Sorties avec Josée

5 à 12 km – Environ 1h/1h30

Josée est passionnée de course à pied depuis qu’elle est devenue maman. Commencée sur route, sa pratique s’est rapidement orientée vers les sentiers de trail, où elle se sent le plus chez elle. Adepte d’une allure paisible mais endurante, elle préfère prendre son temps pour savourer chaque instant au milieu de la nature. Josée incarne l’esprit de camaraderie et de soutien. Toujours prête à encourager, motiver et accompagner les autres coureurs, elle apporte une touche de convivialité à chaque sortie. Pour elle, la compétition importe peu, préférant savourer les moments de contemplation et de connexion avec la nature.

  • Tarif spécial de 7$ par sortie
  • Accueil des participants à l’agora du poste d’accueil, devant le centre de location.
  • Veuillez noter que les chiens ne sont pas autorisés lors des sorties du Club de course. 
  • Le Club de course se réserve le droit d’annuler une ou plusieurs sorties en cas d’intempéries.