Survie en forêt – enfants

DSC00208 1

Petits coureurs des bois

Au cours de cette excursion, nos petits coureurs des bois partiront à la recherche d’objets en lien avec la survie. Tout au long d’un parcours qui longe une rivière, ils étudieront le terrain et la nature qui les entourent. Ils apprendront certains comportements à adopter en forêt ainsi que des techniques simples de survie, comme alerter les secours et transmettre sa position. Bref, une randonnée riche en émotions et en découvertes!

Durée : 9 h à midi OU 13 h à 16 h
Coût : 25 $ par enfant; 50 $ par adulte
Nombre de participants et âge : 12 participants/6 à 11 ans
Distance à parcourir : +/- 2,5 km
Dénivelé : +/- 100 m
Équipement : Vêtements longs; chapeau, casquette ou foulard; gants; chaussures de randonnée (au-dessus de la cheville); eau; nourriture; carnet et crayon pour prendre des notes; trousse de premiers soins; sac à dos; lunettes de soleil ou de sécurité; crème solaire; cellulaire ou appareil photo (facultatif); couteau de survie/scie pliante/machette (facultatif)
Dates prévues en 2021 :
3, 4, 17 juillet
28 et 29 août
4 et 6 septembre

Chiens

Afin de veiller à la sécurité de tous les participants et s’assurer que toutes et tous vivent une expérience pleinement satisfaisante, les chiens ne sont pas autorisés lors de cette activité. Nous vous remercions de votre collaboration.

Ateliers à venir

Il n’y a aucun évènements à venir pour le moment.
Passionné de nature depuis mon enfance, j’ai passé le plus clair de mon temps en forêt. J’ai grandi dans le nord du Québec, à Chibougamau, là où ma passion pour la forêt s’est développée. À l’âge adulte, j’ai servi dans les commandos. J’étais sur le terrain nuit et jour, peu importe les conditions et les circonstances. J’ai ensuite étudié à l’École de foresterie de Duchesnay en protection et exploitation de territoires fauniques. Depuis, je travaille pour le parc régional du Massif du Sud. Aujourd’hui, j’ai envie de partager ma passion pour la nature ainsi que mes connaissances amassées au fil du temps. Je suis donc devenu guide et j’ai fondé ma propre école de survie. – Jonathan Ménard