APPEL D’OFFRE PUBLIC – Entrepreneur général pour de nouveaux hébergements prêt-à-camper

Veuillez noter que de nouveaux documents addendas (14 novembre 2022) et un document complémentaire de tests de sols (18 novembre 2022) ont été ajoutés dans le dossier complet de l’appel d’offres ci-dessous.

APPEL D’OFFRES PUBLIC | ENTREPRENEUR GÉNÉRAL 

PROJET : Parc régional du Massif du Sud – nouveaux hébergements prêt-à-camper

PROPRIÉTAIRE :           

Le parc régional du Massif du Sud
300, route du Massif
St-Philémon (Québec), GOR 4AO

ARCHITECTE :
Atelier D, architecture et design Laflamme
971, boulevard des Chutes
Québec (Québec) G1E 2E3
Téléphone : 581 742-1971
Courriel : d.laflamme@atelierd.ca

Description sommaire des travaux

Le parc régional du Massif du Sud, propriétaire, demande des soumissions pour la construction de nouveaux hébergements prêt-à-camper dans le camping des Bouleaux. Le parc régional est situé à St-Philémon, Québec.

Documents d’appel d’offres

Les documents d’appel d’offres et les plans, comprenant les addendas et le document de tests de sol peuvent être téléchargés ici 

Addenda 1 : Le devis technique de l’architecte peut être téléchargé ici

Addenda 2 : Le plan d’élévation de l’architecte peut être téléchargé ici

À noter que des addendas de l’architecte (14 novembre 2022) et un document complémentaire de tests de sol (18 novembre 2022) ont été ajoutés aux documents d’appels ci-dessus.

Garantie

Toute soumission devra être accompagnée d’une garantie de soumission représentant 10 % du montant total de la soumission excluant toutes les taxes applicables, sous forme de chèque visé, de lettre de garantie irrévocable ou de cautionnement de soumission émis par une institution financière qui est un assureur détenant un permis émis conformément à la Loi sur les assurances (L.R.Q., c. A-32) l’autorisant à pratiquer l’assurance cautionnement, une société de fiducie titulaire d’un permis délivré en vertu de la Loi sur les sociétés de fiducie et les sociétés d’épargne (L.R.Q., c. S-29.01), une coopérative de services financiers visée par la Loi sur les coopératives de services financiers (L.R.Q., c. C-67.3) ou une banque au sens de la Loi sur les banques (L.C., 1991, c. 46), sans quoi la soumission sera automatiquement rejetée.

Réception des soumissions

Les soumissions, dans des enveloppes cachetées, adressées au soussigné et portant la mention « SOUMISSION » avec le titre du projet « PRÊT-À-CAMPER », seront reçues au Parc Régional du Massif du Sud, 300 route du Massif du sud (Québec), jusqu’à 14h00 en vigueur localement, le vendredi 2 décembre 2022 pour être ouvertes publiquement au même endroit, le même jour et à la même heure. Toute soumission reçue postérieurement sera automatiquement rejetée.

Visite des lieux

Aucune visite des lieux n’est organisée.

 Accord intergouvernemental

Seules seront considérées aux fins d’octroi du contrat, les soumissions des entrepreneurs ayant un établissement au Québec ou, lorsqu’un accord intergouvernemental est applicable, au Québec ou dans une province ou un territoire visé par cet accord.

Autre

Seuls seront considérés aux fins d’octroi du contrat les entrepreneurs détenant, le cas échéant, la licence requise en vertu de la Loi sur le bâtiment (L.R.Q., c. B-1.1). Les entrepreneurs soumissionnaires sont responsables du choix des sous-traitants, tant pour leur solvabilité que pour le contenu de leur soumission, et doivent les informer des conditions qu’ils entendent leur imposer et s’assurer qu’ils détiennent les permis et licences requis.

Le propriétaire ne s’engage à accepter aucune des soumissions reçues.

Jean François Préfontaine
Directeur général

jfprefontaine@massifdusud.com

 

  1. Régie de la demande de soumission

1.1    Responsable de l’appel d’offres de la CADMS

La CADMS désigne la seule personne suivante comme responsable du processus d’appel d’offres et l’interprétation des documents :

Jean François Préfontaine

Directeur général

Parc régional du Massif du Sud

418-469-2228 (105)

jfprefontaine@massifdusud.com

 

Pour faciliter l’échange d’information sur les aspects techniques, en référence à l’Annexe I (plan pour soumission) la CADMS désigne la seule personne suivante :

Damien Laflamme

Architecte

Atelier D, architecture et design Laflamme

971, Boulevard des Chutes, Québec (Qc), G1E 2E3

Téléphone bureau: (581)742-1971

 

Pour faciliter l’échange d’information sur les aspects logistiques (accès au site dans le parc régional et planification des travaux), la CADMS désigne la seule personne suivante :

Dave Aubé

Chef d’équipe, service de l’aménagement

Parc régional du Massif du Sud

581-748-3398

1.2    Modification des documents d’appel d’offres (Addenda)

La CADMS se réserve le droit d’apporter toute modification par des addendas aux documents d’appel d’offres, mais ce, au plus tard trois jours avant la date limite pour la réception des soumissions.

Tout addenda devient partie intégrante des documents d’appel d’offres. Les soumissionnaires doivent joindre à leur soumission une liste des addendas qui leur auront été transmis.

1.3    La soumission

La soumission doit être mise dans une enveloppe contenant tous les documents requis en vertu des documents d’appel d’offres. Sur l’enveloppe, le soumissionnaire doit indiquer la mention « soumission / prêt-à-camper ».

La présentation de la soumission se fait par le dépôt d’une soumission écrite sous pli cacheté et établie en conformité avec les modalités du présent document. La soumission doit être déposée à l’attention du responsable de l’appel d’offres de la CADMS à l’adresse ci-jointe :

Parc régional du Massif du Sud

300, route du Massif

St-Philémon (Québec), GOR 4AO

Et ce, au plus tard le vendredi 2 décembre 2022 à 14h00 (heure officielle du Québec).

Toute soumission transmise par télécopie, par courriel ou par tout autre moyen de télécommunication sera automatiquement rejetée.

Le soumissionnaire doit présenter une soumission conforme à toutes exigences des documents d’appel d’offres. Toute soumission déposée jugée non conforme pourra être rejetée. La soumission doit notamment comprendre :

  • La déclaration de l’Annexe 1 remplie et signée;
  • Le formulaire de soumission (Annexe 2) dûment rempli et signé;
  • Une résolution du conseil d’administration de l’entreprise autorisant la signature des documents de soumission ou un document d’autorisation de signature valide émanant des associés, dans le cas d’une société, si le soumissionnaire n’est pas une personne physique engageant sa propre responsabilité contractuelle;
  • La liste des addendas dont a pris connaissance le soumissionnaire pour produire sa soumission, signée par le soumissionnaire;
  • Tout autre document requis par les documents d’appel d’offres malgré qu’ils n’apparaissent pas dans la présente énumération.
  • Le cautionnement de soumission ;

La CADMS peut, à sa discrétion, passer outre à tout vice de forme ou défaut mineur que peut contenir la soumission.

1.4    Le prix

Le prix soumis doit être global et doit se traduire par l’engagement du soumissionnaire à la réalisation complète du contrat.

Le prix soumis et les montants inscrits au formulaire de soumission incluent la livraison de l’équipement nécessaire à l’exécution du contrat de même que les frais généraux, les frais d’administration, ainsi que toutes les taxes applicables, notamment la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente du Québec (TVQ). Ces montants doivent être exprimés en dollars canadiens.

1.5    Clause de réserve

La CADMS ne s’engage à accepter ni la soumission la plus basse, ni aucune des soumissions reçues, et elle décline toute responsabilité à l’égard de l’un ou l’autre des soumissionnaires en cas de rejet de toutes les soumissions. Le contrat est adjugé sur décision du conseil d’administration (c.a.) de la CADMS, à sa seule discrétion, et la CADMS ne peut pas être liée d’aucune façon que par une résolution de son conseil.

La CADMS se réserve le droit de négocier le prix à la baisse, sans autre modification, dans l’éventualité où une seule soumission conforme lui est présentée et que le prix accuse un écart important avec celui prévu dans l’estimation établie par la CADMS.

  1. Critères d’analyse et des soumissions

Les critères suivants seront pris en considération lors de l’analyse des soumissions :

  • Le prix (85%)
  • L’expertise de l’entrepreneur pour la réalisation de projets similaires (15%)
  1. Autres conditions et considérations
  • Le propriétaire demande un prix unitaire (Annexe 2) pour chacune des unités d’hébergement : Mini et Méga;
  • Le montant de la soumission pour chaque unité d’hébergement (Mini et Méga) déterminera le nombre total d’unités à construire;
  • Les hébergements devront être construits à l’été 2023;
  • Les nouveaux hébergements seront construits sur des sites de camping déjà aménagés. Aucun déboisement n’est nécessaire.
  • Le Parc régional du Massif du Sud sera responsable de planifier et coordonner les raccordements électriques des hébergements à partir du réseau existant.