COVID-19 – Mises à jour – 29 septembre 2020

La région de Chaudière-Appalaches passera en palier rouge ce jeudi 1er octobre et le parc régional du Massif du Sud tient à vous faire part de nouvelles mesures mises en place, qui visent à respecter les consignes de santé publique et protéger les visiteurs ainsi que nos employés.

Accueil et droits d’accès : Les samedi et dimanche, le nombre maximal de visiteurs est établi à 800 (sans compter les accès aux résidents des quatre municipalités adjacentes au parc, les billets de saison et les billets promotionnels). Vous devez obligatoirement vous procurer les droits d’accès en ligne et présenter une preuve d’achat (courriel de confirmation, capture d’écran…) aux employés à l’extérieur du poste d’accueil. Si vous deviez passer par l’accueil, une seule personne par cellule sera admise à l’intérieur.

Masque, désinfection des mains, distanciation physique : Le masque est obligatoire partout à l’intérieur de nos bâtiments. La désinfection des mains est obligatoire à l’entrée de chacun de nos bâtiments. Veuillez respecter une distanciation physique de 2 mètres en tout temps.

Toilettes : Le sous-sol du poste d’accueil et celui du pavillon Desjardins seront ouverts afin que vous puissiez utiliser les toilettes. Le maximum de personnes permis à l’intérieur est de 6. Nous vous demandons de bien vouloir respecter cette norme. Des toilettes sèches peuvent également être utilisées dans notre réseau de sentiers. De l’eau et du savon sont prévus pour le lavage des mains.

Hébergement/camping : Le maximum de personnes permis par hébergement est de 6, et toutes ces personnes doivent faire partie d’une même cellule (adresse unique).

Douches : Les douches du poste d’accueil et du pavillon Desjardins seront ouvertes aux visiteurs qui fréquentent nos hébergements/campings.

Location d’équipement : La location d’équipement (p. ex. : GPS, fat bike, bâtons de marche…) est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Sentiers : Nous vous recommandons fortement de télécharger Ondago afin de bien vous repérer dans notre réseau plein air. Nous considérons qu’il est de votre responsabilité de respecter la distanciation physique en sentier. Un ou une employée offrira des indications à l’entrée du réseau.

Boutique : Si vous souhaitez profiter de notre boutique, nous vous demandons de payer par carte de crédit ou de débit, et d’éviter l’argent comptant.

Planifier votre visite/séjour : Nous vous suggérons de respecter le code de conduite de Rando Québec

Merci de votre collaboration et soyez vigilants,

 

L’équipe du parc régional du Massif du Sud